top of page

10 CONSEILS COMMENT MIEUX DRAGUER EN COREE

Les rencontres en Corée du Sud peuvent être difficiles pour les étrangers, car les Coréens ont leur propre vision, leurs propres manières et leurs propres activités. La Corée du Sud possède une culture des rencontres très particulière qu'il convient de comprendre avant de sortir avec un Coréen ou une coréenne afin de s'assurer que tout se passe pour le mieux.


Dans cet article, je souhaite partager quelques conseils aux étrangers qui sortent (ou ont pour projet) avec des Coréens. Ces conseils sont basés sur mon expérience et celles d’expatriés français. Chacun aura une expérience différente lorsqu'il vient ici. Il est impossible de généraliser un pays entier ni même tous les caractères mais l’important c’est d’en être averti !



Commençons par le premier dilemme… La note au premier rendez-vous.


Qui doit payer l'addition lors du premier rendez-vous en Corée?


En Asie et particulièrement en Corée le moment de l’addition peut être différent de ce que vous faisiez jusqu’à présent avec votre entourage. Généralement en France, l’addition est divisée en deux. Par exemple, si vous allez dîner, l'addition sera partagée, puis si vous allez voir un film, les billets seront partagés, et ainsi de suite. En Corée, ce type de paiement alterné n'est pas aussi fréquent.

 

En général, payer la note en Corée signifie qu'au premier endroit où vous allez, une personne paiera, puis l'autre personne paiera au deuxième endroit. Il se peut même qu'une personne paie pour l'ensemble du rendez-vous et que l'autre personne paie pour l'ensemble du rendez-vous. Souvent, lorsque je propose de payer la moitié du premier repas en Corée, je ne la revois pas. Et inversement, si elle propose de payer c’est qu’elle a passé un bon rendez-vous et l’échange, plus que le fait d’avoir payé, augmente les chances d’un second date.



Partager la nourriture


 

Rencontres en Corée- Le bbq coréen!


Si vous sortez dîner en Corée, il y a de fortes chances que vous finissiez par partager votre repas. De nombreux plats en Corée qui sont faits pour être partagés. C'est particulièrement vrai pour les desserts. Le dessert coréen le plus populaire est le Bingsu. Il se compose de glace finement rasée, de lait concentré, de haricots rouges et d'une variété de garnitures telles que des gâteaux de riz, des flocons de céréales, de la crème glacée, des cocktails de fruits et bien d'autres choses encore. Le bingsu est très populaire pendant les mois d'été et il est toujours partagé.


Messieurs, prenez l’initiative de lui proposer de gouter votre plat avant votre première bouchée !



Les rendez-vous en Corée durent longtemps

 

Si vous avez un rendez-vous en Corée, vous devez vous préparer à rester dehors pendant au moins une demi-journée (6 heures). Un rendez-vous typique consiste à manger quelque chose, éventuellement à faire une activité, puis à manger et à boire encore. Voici comment se déroule un rendez-vous typique :

 

  •     Rendez-vous vers 18 heures pour le dîner

  •     Aller voir un film ou faire une activité comme du bowling à 20 heures.

  •     Visite d'un bar ou d'une boîte de nuit à 23 heures

  •     Se rendre dans un autre lieu pour manger et boire à 1 heure du matin.



Les Blind dates en groupe en Corée

 

En Corée, il existe ce que l'on appelle les "blind dates" (rendez-vous à l'aveugle) de groupe. Il s'agit généralement d'un rendez-vous où deux amis et vous êtes jumelés par un ami pour sortir avec environ trois hommes ou trois femmes. Par conséquent, un rendez-vous à l'aveugle en groupe est généralement composé de trois filles et de trois garçons. Vous mangez et buvez ensemble et vous vous mettez naturellement en couple si quelqu'un est intéressé. Toutefois, je n'ai jamais vécu cela personnellement. Un de mes amis m'a dit qu'un garçon pouvait être intéressé par une fille, mais que cette dernière pouvait vouloir emmener deux de ses amis. La poisse!^^


Connaître son groupe sanguin

 

En Amérique du Nord, il est courant de vous demander votre âge ou votre taille. En Corée, en revanche, de nombreux Coréens vous demanderont votre groupe sanguin. En effet, certains Coréens pensent que chaque groupe sanguin possède une personnalité et un tempérament prédictifs uniques. Il existe quatre groupes sanguins (A, B, AB et O). Il peut être utile pour vous de vous familiariser avec les personnalités de ces groupes sanguins selon le tableau coréen des groupes sanguins.


Connaitre son MBTI (test de personnalité)


Le MBTI est un indicateur qui donne une première idée du profil d’une personne. Vous avez surement déjà vu ces combinaisons de 4 lettres sur certains profils coréens (ISFJ, ENFP, ESTJ….) Il y a 16 types principaux.




Pour résumer, ce test évalue si vous êtes Extraverti ou non, si vous percevez les informations par sensation ou intuition, si vous prenez des décisions grâce à la réflexion ou aux sentiments et enfin si vous organisez votre vie par jugement ou perception.


Exclusivité insideseoul.fr
Faites le test ici

MBTI des « New Jeans »

Découvrez la personnalité de quelques célébrités coréennes de la Kpop.



Jisoo des BlackPink, BamBam des GOT7, Kim Lip (LOONA) et moi-même partageons cette personnalité plutôt rare.



(ATEEZ) Hongjoong , San, (Stray Kids) Hyunjin, et (BTS) V partagent cette personnalité.




On retrouve cette personnalité chez (TWICE) Sana, (Red Velvet) Yeri, et Chuu.





(TWICE) Nayeon,  (BTS) Suga, et (LE SSERAFIM) Chaewon sont aussi ISTP.




Continuons nos conseils sur comment séduire plus efficacement en Corée.


Être dans une relation « some » (traduisez « c’est compliqué »)

 

En Corée, il existe un concept ou une relation que l'on peut avoir avec quelqu'un appelé "Some". En Corée, on a créé une sorte d'entre-deux qui n'est ni un rendez-vous, ni une amitié, ni une relation. Ils appellent ce concept "Some", qui vient du mot "something" (quelque chose). Il y a donc quelque chose mais l’un des deux (au moins) n’a jamais trop su quoi. Vous ne sortez pas ensemble, mais vous n'êtes pas non plus un petit ami ou une petite amie. Vous êtes..." c’est compliqué".

 

 

La plupart des Hommes Coréens vous raccompagneront chez vous.

 

En sortant avec des Coréens, Mesdemoiselles, vous remarquerez que la plupart d'entre eux retourneront à votre bureau ou jusqu'à la porte de mon appartement à la fin du rendez-vous. Contrairement à chez nous ce n’est PAS un message pour que vous lui demandiez de rentrer boire un dernier verre. En Corée, une fois arrivés à notre porte, il vous dira au revoir et partira. Ils voudront vous voir vraiment à votre porte et juste s'assurer que vous êtes bien rentrée chez vous. Ne stressez donc pas et ne gâchez pas la relation en refusant de manière trop directe.

Messieurs, du coup, sachez que rien ne se passera le premier soir (ni le second hein). Donc prenez vos dispositions si vous désirez être gentleman comme les coréens.



Les coréennes et Coréens adorent envoyer des SMS

 

J'ai la réputation de ne pas jamais avoir mon téléphone sur moi. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne réponds pas rapidement aux textos. Cependant, lors de mes rencontres en Corée, j'ai dû changer ce comportement. En effet, les coréennes (et Coréens !) envoient beaucoup de SMS. Il est arrivé que je ne réponde pas ou que je lise un message sans avoir eu le temps de le faire et que je reçoive un SMS me demandant si quelque chose n'allait pas. J'ai donc appris de mes erreurs et je réponds désormais à tous les messages que je lis, ou je ne les lis tout simplement pas, car si vous ne les lisez pas, ce n'est pas grave. Après tout, de cette façon, ils sauront que vous êtes occupé. Toutefois, si vous le lisez, vous devriez probablement y répondre, sinon ils s'inquiéteront pour votre sécurité ou feront le premier pas vers de l’hystérie !

Tip : Les coréens ont la paranoïa facile.



Les deux font la paire…vestimentaire



Après avoir fréquenté des gens en Corée pendant un certain temps, vous finirez, je l'espère, par vous mettre en couple. Mes deux derniers conseils portent sur une chose que font les couples en Corée. La plupart d'entre vous ont peut-être remarqué que les couples coréens portaient des vêtements assortis. C'est particulièrement courant chez les jeunes couples coréens. Toutefois, l'appariement des couples ne se limite pas aux vêtements. Les couples peuvent assortir des étuis de téléphone et même des bijoux.

N'oubliez pas les anniversaires et les fêtes importantes.

 

Sortir avec un étranger en Corée peut s'avérer difficile, surtout lorsqu'il faut se souvenir de tous les anniversaires et de toutes les fêtes. Cela nous amène d'ailleurs à parler des bagues de couple pour l'anniversaire des 100 jours. Bien qu'il soit possible d'obtenir des "bagues de couple" à tout moment, la plupart des couples coréens les reçoivent au bout de 100 jours. En Corée, une relation de 100 jours signifie que l'on peut s'engager. Par conséquent, pour montrer votre engagement, vous recevez des "anneaux de couple". Par conséquent, si vous êtes en couple depuis 100 jours ou plus, il y a de fortes chances que votre partenaire vous suggère d'acheter une "bague de couple". Ces bagues se portent à l'annulaire gauche.

 

Si le 100e jour d'une relation est important en Corée, les 200e, 300e, 500e et 1 000e (bravo à ceux qui ont survécu jusque là) sont également importants et célébrés. Ajoutez cela à votre premier rendez-vous et aux fêtes spéciales telles que la Saint-Valentin et le « white day », et vous aurez beaucoup de dates à retenir. Le « white day » est un jour férié en Corée pour les couples. Le jour du « White day », le garçon achète un cadeau pour la fille ; le jour de la Saint-Valentin en Corée, la fille achète un cadeau pour le garçon. Avec autant de dates à retenir, c'est là que votre smartphone s'avère utile.


Ajoutez ces dates importantes à votre calendrier si vous voyez une relation potentielle avec quelqu'un.



Et vous, avez-vous des anecdotes suite à des dates uniques en Corée ?

Racontez-les-nous en commentaires.

56 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page