top of page

Top 30 des stars de Kpop les plus riches (mise à jour)

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023

Quels sont les artistes, stars, idoles, les plus riches et les plus fortunés de Corée du Sud ?


Seule une poignée d'artistes du monde de la Kpop finissent par devenir des icônes. Il existe de nombreuses histoires de stagiaires de Kpop en difficulté qui finissent par ne jamais rejoindre un groupe, sortir un album ou simplement gagner suffisamment pour en faire leur métier. Cependant, certains ont le potentiel, la réussite et le coup de pouce du destin (et de leur réseau) et parviennent à devenir des célébrités. Les sociétés de divertissement de ce secteur gagnent énormément d'argent et ont commencé à s'introduire en bourse. Les stars de la Kpop ont également commencé à investir leur argent et à se développer en dehors de l'industrie de la musique et dans l'industrie du divertissement. Oui, l’argent appelle l’argent en Corée aussi… Comme en France, le top 10 est quasi exclusivement masculin.


 

BLACKPINK et BTS ont connu une croissance massive en 2019/2020 et leur valeur nette ne devrait que croître à mesure au fil des semestres. Le saviez-vous ? Chaque membre des BLACKPINK devrait avoir une carrière solo réussie tandis que chaque garçon des BTS devra s'occuper de son service militaire à un moment donné.


Voici les artistes de Kpop les plus riches avec la plus grande fortune estimée. Nous prenons en compte l'argent gagné grâce à leur musique, leurs investissements et leurs revenus extérieurs par le biais des publicités, d'apparitions à la télévision, de marketing dans les réseaux sociaux et de films.


Il s’agit bien d’ESTIMATIONS. Il est impossible de répondre véritablement à la question... Combien d'argent gagnent les idoles de Kpop ? 5 facteurs ont été pris en compte pour établir cette liste.

  • Salaire de leurs sociétés de divertissement

  • Revenus publicitaires

  • Investissements (entreprises/immobilier)

  • Actifs

  • Influence (réseaux sociaux)

De plus, je tiens à remercier John de SeoulZ pour ces renseignements ainsi que les fans de Kpop pour avoir envoyé des informations essentielles afin de maintenir ce classement à jour. Je vous propose donc les 30 stars de Kpop les plus riches en 2020.


1. JYP (Jin Young Park)


JYP le magnat du monde de la Kpop

Jin Young Park alias JYP est, de loin, l’artiste de Kpop le plus riche de tous les temps. Il a eu une carrière Kpop réussie au milieu des années 90 en tant que chanteur et auteur-compositeur, mais sa richesse a réellement décollé lorsqu’il fonda sa propre société de divertissement Kpop, JYP Entertainment.


Il est à la tête de JYP Entertainment et est le propriétaire de l'agence de talents la plus riche en termes de valeur des actions (17,8 % des parts). Ses propres parts valent à elles seules 169 millions de dollars ! Il a créé la société de divertissement Kpop en 1997. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement d'une maison de disques, mais aussi d'une agence de talents, d'une société de production et d'une société de gestion d'événements. De plus, JYP Entertainment possède plusieurs filiales et divisions dans le monde entier. En 2006, JYP Entertainment a connu un grand succès avec la création de son premier groupe de filles, Wonder Girls. Puis, en 2008, ils ont créé deux groupes de garçons Kpop à succès, 2PM et 2AM puis Twice.


JYP continue de produire des chansons à ce jour. En 2020, Park a sorti un nouveau single "When We Disco" avec Sunmi.


La Fortune nette estimée du patrimoine de JYP : 250 millions de dollars (à titre de comparaison : David Guetta aurait une fortune estimée de 225 millions de dollars tandis que celui de Johnny Hallyday approche péniblement les 50 millions de dollars)

2. Kim Jaejoong






Kim Jaejoong arrive en seconde position de cette liste des idoles Kpop les plus riches. Il est chanteur, compositeur, acteur, réalisateur, designer et homme d'affaires. Il a été membre du groupe Kpop JYJ et de TVXQ. Cependant, il a également eu une solide carrière d'acteur dans des drames coréens. Ces drames comprennent Triangle, Protect the Boss, Dr. Jin et Manhole, pour n'en citer que quelques-uns. Il a également débuté dans des films coréens tels que Jackal is Coming et Heaven's Postman.


Kim Jaejoong a acheté un appartement en 2012 qui vaut aujourd'hui près de 3 millions de dollars. Il s'agit d'un appartement penthouse de 3 200 pieds carrés situé à Samsung-dong. Deux ans plus tard, il a acheté l'immeuble J-Line de 7 étages situé à Seocho-dong pour 7 millions de dollars. Il possède également un café appelé Cafe J-Holic à Myeondong et un autre appelé Coffee Cojjee à Samsung-dong. En outre, il possède un bar à Gangnam appelé Holic-J et un restaurant japonais à Gangnam appelé Bum Story. Jaejoong a récemment ouvert une nouvelle succursale du KAVE Cafe à Osaka, au Japon. Enfin, il dirige le KAVE MALL à Shibuya,quartier hyper branché de la capitale japonaise.


Il est connu pour avoir des voitures de luxe telles que la Bentley Continental, la Lamborghini Murcielago LP-640, la Mitsuoka Himiko, l'Audi R8, 2 Mercedes Benz, la Porsche, la Ferrari 458 et une Rolls-Royce Wraith.


En 2015, Jaejoong a créé sa propre entreprise de mode et il conçoit sa propre marque qu'il vend dans sa boutique de vêtements de luxe à Cheongdam.


Valeur nette estimée de la richesse de Kim Jaejoong : 80 millions de dollars


3. PSY (Park-Jae-sang)



PSY, que l’on connait tous en France complète ce trio de tête. Ce rappeur, chanteur, auteur-compositeur, acteur et producteur de disques de Koren. Le monde entier le connaît pour son single à succès mondial Gangnam Style. PSY vient d'une famille riche, son père étant le président exécutif de DI Corporation et sa mère possédant de nombreux restaurants dans les environs de Gangnam. Il a commencé sa carrière musicale au début des années 2000. Cependant, c'est en 2010, lorsqu'il a été signé par YG Entertainment, qu'il a commencé à prendre son envol. Rien qu'en 2012, il a réussi à gagner plus de 28 millions de dollars grâce à une chanson !


Gangnam Style a été plusieurs années la vidéo la plus regardée sur YouTube et il est devenu une star mondiale. On estime que Gangnam Style a généré 20 millions de dollars grâce à YouTube et aux services de streaming. Il a également réussi à obtenir plus d'un million d'adeptes sur Instagram et il a pu se faire payer 2 000 dollars par post sur Insta.


PSY possède également un condo à Westwood dont la valeur est estimée à 1,5 million de dollars. Depuis son entrée sur le marché américain, il a travaillé avec des musiciens américains tels que Will.i.am, Snoop Dog et Black Eyed Peas.


Aujourd'hui, il est très actif en tant que producteur, mais il fait toujours des tournées de concerts dans le monde entier. Il a réussi à gagner 300 000 dollars pour un seul concert en Malaisie. Scooter Braun, le célèbre directeur de Justin Bieber, est également le directeur de PSY. Il est également une star de cinéma et de télévision en Corée. PSY a soutenu des marques comme Sonic Drive-in, Wonderful Pistachios et la haute coutur. Il est également impliqué dans des organisations à but non lucratif telles que World Vision et Rotary International.


La fortune de Psy est estimée à 65 millions de dollars. (Il est donc plus riche que notre Johnny Halliday avec ses 50 millions de dollars)


4. G-Dragon (Kwon Ji-Yong) - Les plus riches idoles de la K-Pop (Big Bang)




G-Dragon est un rappeur, un auteur-compositeur, un producteur, un mannequin et un créateur de tendances. Il est membre de Big Bang et a écrit et composé plusieurs de leurs chansons à succès comme Haru Haru. En tout, G-Dragon a plus de 180 chansons à son nom, protégées par des droits d'auteur. Seungri a déclaré dans un article que les revenus qu'il tire de plusieurs entreprises sont minuscules par rapport à G-Dragon, qui gagne 700 000 dollars par an rien qu'avec les droits d'auteur de ses chansons.


G-Dragon a également sorti son propre album solo intitulé Heartbreaker. Il a même collaboré avec T.O.P. pour sortir l'album GD & TOP. Ses revenus musicaux proviennent principalement de ses droits d'auteur, de Spotify et des revenus publicitaires de YouTube. Il produit et écrit également de la musique pour lui-même et pour d'autres artistes, ce qui augmente ses revenus.


G-Dragon s'est introduit dans l'industrie de la mode et a façonné les tendances de la mode en Corée ces dernières années. Il possède sa propre marque de mode (Peaceminusone) et des lignes de bijoux et est l'ambassadeur/modèle de la marque Chanel. Il est l'une des stars de la Kpop les mieux payées en Corée. Ses contrats de sponsoring s'élèvent en moyenne à environ 2 millions de dollars. Il a soutenu des entreprises comme Nike, Hyundai, Airbnb et de nombreuses marques de mode européennes et asiatiques. Il a collaboré avec Nike pour créer les chaussures PARANOISE de Peaceminusone qui se vendent au détail pour 200 dollars. De plus, il a gagné beaucoup d'argent grâce à ses investissements dans des cafés (Untitled 2017), des restaurants, des hôtels et des appartements en Corée. En 2013, il a acheté un appartement de 2 500 pieds carrés dans le complexe Galleria Foret pour 3 millions de dollars. Il est également propriétaire du complexe March Rabbit à Cheongdam, dont la valeur est estimée à plus de 9 millions de dollars.


G-Dragon est l'un des rares détenteurs de la carte Black Honda. Il s'agit d'une carte de crédit en Corée que seuls les 0,05 % supérieurs peuvent utiliser. Pour détenir cette carte, vous devez être exclusivement invité à devenir titulaire de la carte. Il est également très actif sur Instagram et compte plus de 18,4 millions d'adeptes.


La première K-pop Star à obtenir un Ad Deal chinois depuis les retombées de la THAAD

G-Dragon est devenu la première star du Kpop à signer un accord de soutien avec une entreprise chinoise suite à l'interdiction virtuelle de "Hallyu" par Pékin. L'interdiction a été prononcée en 2016, et cet accord est le premier qu'une star de la Kpop ait conclu avec une entreprise chinoise. G-Dragon a signé un accord avec le géant chinois de l'eau embouteillée Nongfu Spring Co (dont le patron est devenu en 2020 le plus riche de Chine!). et il figurera dans le matériel promotionnel de la nouvelle marque de boisson au thé de la société, Chapai.


Fortune nette estimée de G-Dragon : 60 millions de dollars


5. Rain (Jung Ji Hoon)




Rain est un chanteur, un auteur-compositeur, un danseur, un producteur de musique et un acteur. Son premier succès a eu lieu en 2002, lorsqu'il a sorti son premier album solo et est apparu dans un spectacle coréen. Depuis, sa carrière n'a cessé de prendre de l'ampleur et il a produit sept albums au total. Il a fait de grandes tournées mondiales et a joué dans des films coréens et américains (Ninja Assassin). En 2015, Rain a créé sa propre société, appelée RAINCOMPANY.


Son Mariage avec Kim Tae Hee - Les plus riches idoles de la K-Pop (Couple)

Rain a épousé Kim Tae Hee qui est l'une des meilleures actrices de Corée. Ensemble ils possèdent maintenant un immeuble appelé "Rain Avenue" à Cheongdam qui vaut 42 millions de dollars. Il utilise ce bâtiment comme bureau pour sa société de divertissement. Leur maison est évaluée à 5 millions de dollars. Ils forment le couple de célébrités le plus riche de Corée.


Valeur nette estimée de la fortune de Rain : 60 millions de dollars


6. Choi Siwon


Beaucoup de coréens pensent que Siwon finira par être le numéro 1 quand il héritera de la fortune de ses parents. Siwon est chanteur, mannequin, auteur-compositeur, acteur et homme d'affaires. Il est membre de Super Junior qui a eu de nombreux albums n°1 en Corée de 2007 à 2017. Siwon a également joué dans des films tels que Attack on the Pin-Up Boys, A Battle of Wits, Dragon Blade, To the Fore et Helios. De plus, Siwon a joué des rôles principaux dans des drames coréens tels que Oh ! My Lady et Poséidon. Il vient d'une famille très riche dont la valeur nette est estimée à plus de 600 millions de dollars. Ils sont les propriétaires de la chaîne de grands magasins Hyundai. En 2015, Siwon a été nommé représentant spécial du Comité de la Corée du Sud pour l'UNICEF.


Le roi de Twitter


Siwon est devenu le roi des abonnés de twitter lorsque la plateforme a été lancée en Corée en étant la première star de la Kpop à atteindre 3 millions d'abonnés. En 2021, il en compte 6,7 millions. Il a fait de la publicité non seulement en Corée, mais aussi en Chine et en Thaïlande. La majorité de ses revenus proviennent de la Chine. Il a soutenu des entreprises comme Black Jacket, Seoul Milk et 12 Plus.


Choi Siwon lance sa chaîne YouTube


Choi Siwon a récemment lancé sa propre chaîne YouTube et, en moins d'un mois, elle compte déjà plus de 250 000 abonnés. Sa première vidéo montre un aperçu de ce qui va être diffusé sur sa chaîne. La chaîne sera utilisée par Choi Siwon pour communiquer davantage avec ses fans. Il veut parler de la manière de surmonter les situations difficiles et d'aider les gens à traverser les moments difficiles.


La fortune de Choi Siwon est estimée à 55 millions de dollars


7. IU (Lee Ji-Eun) - Les plus riches idoles de la K-Pop (Première femme du classement)


IU est considérée comme l'une des stars de la Kpop les plus populaires en Corée. Elle a débuté à l'âge de 15 ans comme auteur-compositeur-interprète. IU est connue pour la composition et la production de ses propres chansons et a connu un grand succès en tant que modèle et actrice.

Confidence Inside Séoul

Toute jeune, elle a été séparée de ses parents suite à des problèmes financiers et a vécu chez sa grand-mère dans une toute petite pièce. Et pourtant, elle a continué à écrire, à ne pas se plaindre pour finalement obtenir la reconnaissance et l’amour de ses fans.


Elle a écrit plus de 50 chansons pour ses albums, des Drama coréen ou des films sud-coréens et d'autres musiciens. Cela lui permet d'augmenter continuellement ses revenus de droits d'auteur. Son album Good Day a été l'un des albums les plus réussis de tous les temps. Récemment, son titre I Give You My Heart, tiré de la bande originale d'un des meilleurs Drama coréen de tous les temps, Crash Landing on You, a atteint la première place des charts musicaux dans les trois heures suivant sa sortie.


IU a fait plus de 50 publicités pour des sociétés telles que Samsung, Sony Korea, SK Telecom, Le Coq Sportif, S-Oil, Guess, et même la marque de soju coréen Chamisul. Elle vit à Caelitus qui est l'un des meilleurs appartements de luxe de Séoul.


Elle a créé la bourse IU dans son ancien lycée et a fait un don de plus de 88 000 dollars au Green Umbrella Children's Fund.


Valeur nette estimée de la fortune de IU : 50 millions de dollars


8. Lee Hyori


Lee Hyori fait partie de la première génération de stars de la Kpop. Elle se classe au septième rang de notre liste des plus riches idoles de la Kpop. Elle a commencé avec un groupe de filles Kpop très populaire appelé Fin.K.L. En 2006, elle était la chanteuse Kpop féminine la mieux payée. Elle a gagné encore plus d'argent grâce à la publicité et à la promotion de sociétés comme Samsung et la marque de soju coréenne Chum-Churum. Elle est mariée à un très riche (L’argent attire l’argent) producteur Lee Sang-soon en 2013. Ensemble, ils ont produit une émission de variétés très populaire appelée Hyori's Bed and Breakfast. Elle est filmée sur l'île de Jeju, dans la propriété de Hyori, intitulée "Hyori's Homestay". En plus de chanter, Hyori a également joué dans des Drama coréen telles que Three Leaf Clover et dans des films coréens tels que Dancing Queen.


Valeur nette estimée de la fortune de Lee Hyori : 44 millions de dollars


9. Taeyang (Dong Young Bae)





Taeyang est un chanteur et un auteur-compositeur. Il est membre de Big Bang et a également mené une brillante carrière solo. Tout comme G-Dragon, Taeyang est aussi une icône de la mode et a collaboré avec Fendi pour "Fendi for Taeyang". Il a plus de 30 crédits de chansons et possède une maison qui vaut environ 3,5 millions de dollars. De plus, Taeyang possède un bâtiment d'une valeur de plus de 7 millions de dollars. Il est également actionnaire de YG Entertainment et aurait investi 600 000 dollars dans la société.


Il a également sorti un documentaire intitulé White Night dans lequel il parle de son album solo de 2017 et de son mariage avec l'actrice Min Hyo-rin. Il a été diffusé en première sur sa chaîne YouTube qui compte plus de 940 000 abonnés. Il s'agit d'une série de 8 épisodes qui couvrira ses luttes personnelles sur et en dehors de la scène.


Valeur nette estimée de la fortune de Taeyang : 35 millions de dollars


10. T.O.P (Choi Seung Hyun)


Classé 10ème des stars de Kpop les plus riches, T.O.P est un rappeur, chanteur, compositeur, pour le groupe Kpop Big Bang. Il a sorti l'album GD & TOP en 2010, qui a été numéro 1 en Corée. TOP est de plus en plus impliqué en tant que producteur de disques et acteur ces jours-ci. Il a plus de 50 chansons à son actif. De plus, c’est un collectionneur passionné d’arts. Il est connu pour avoir acheté des œuvres d'art originales d'Andy Warhol.


T.O.P a réalisé de nombreuses publicités télévisées et on estime que son tarif est d'au moins 500 000 dollars pour un contrat publicitaire de six mois et d'un million de dollars pour un contrat exclusif d'un an. Il possède une villa dont la valeur est estimée à plus de 2,5 millions de dollars. Il a révélé à ses fans qu'il avait acheté un champ de vigne entier en Argentine, qui est connu pour produire en moyenne 8 000 bouteilles de vin. Enfin, il compte plus de 10,6 millions d'abonnés sur Instagram.


Il a notamment soutenu une marque de vêtements de plein air appelée Millet, Cass (bière coréenne) et Nongfu Spring (la marque de thé chinois). Il est propriétaire d'un immeuble à Hannam qui vaut plus de 2 millions de dollars.


Valeur nette estimée de la fortune de T.O.P : 35 millions de dollars


11. DARA (Sandara Park) - Les plus riches idoles de la K-Pop (2NE1)




Aux portes du Top 10 des stars de Kpop les plus riches, DARA est chanteuse, actrice et animatrice. Elle est devenue célèbre pour avoir fait partie de l'un des meilleurs groupes de filles de tous les temps, 2NE1. Après la dissolution du groupe, elle a pu mener une carrière solo très réussie. Sa carrière d'actrice l'est tout autant dans des Drama coréen tels que One More Happy Ending et Missing Korea. Elle a également joué dans un film coréen intitulé Bcuz of You, qui lui a valu de nombreux prix d'interprétation. DARA a également participé à de nombreuses émissions de télévision aux Philippines. Elle a également animé un défilé de mode appelé Get It Beauty et est considérée comme une icône de la mode. Elle a sa propre ligne de mode appelée "Dara Park Seduction".


DARA bénéficie de l'appui de marques telles que Etude House, Clio, Nikon, Mitsubishi, Moonshot, CoverGirl, BNY Jeans, Tekki Asian Classic Noodles, Canon, Cass beer, Head & Shoulders et Penshoppe, pour n'en citer que quelques-unes. Nikon a même donné son nom à un appareil photo. Il s'appelle Sandara Digicam. Dara est allée à l'école aux Philippines. Elle est une grande star aux Philippines et a été surnommée "BoA of the Philippines" par les fans de Kpop.


Elle a réinvesti son argent dans des placements boursiers intelligents, dans l'immobilier et dans des restaurants. DARA a même lancé sa propre marque de vodka et a un parfum très vendu appelé "With Love from Dara". Elle est également devenue directrice des relations publiques de YG Entertainment.


DARA a également sa propre chaîne YouTube appelée Dara TV, qui compte plus de 837 000 abonnés.


La fortune de DARA est estimée à 35 millions de dollars


12. Jessica Jung


Ancienne membre de Girl Generation, Jessica Jung est devenue une icône de la mode avec sa marque Blanc & Eclare qui compte plus de 60 sites dans le monde entier, comme aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong. Elle a poursuivi une carrière d'actrice très réussie. En outre, elle a remporté le prix de l'icône de la mode asiatique et le prix Hote Trend Artists of Korea. Son Instagram met en valeur ses goûts en matière de mode. Elle a fait la promotion du maquillage, des cosmétiques et des lentilles de contact coréens. En 2018, elle a rejoint la même agence qui représente également Benedict Cumberbatch et Mariah Carey. Mais en 2020, elle a signé avec UTA qui la représentera sur le marché américain.


Jessica Jung a estimé sa valeur nette à 30 millions de dollars


13. J-Hope (Jung Ho-Seok) Star de Kpop la plus riche du groupe de Kpop BTS


Le plus riche du groupe BTS s’appelle J-Hope. Il est considéré comme le plus gros contributeur du « Boys Band » ultra célèbre de la K-pop : BTS. Lors d'une recherche en ligne, on tombe toujours sur J-Hope ou Suga. Tous deux ont eu une carrière solo réussie et tout dépend de la part des ventes de ces albums qu'ils obtiennent. Sur la base des revenus qu'ils ont tirés de BTS, chaque membre a obtenu au moins 8 millions de dollars.


De ce fait, chaque membre des BTS aura environ 68 000 actions de Big Hit une fois qu'il aura fait son entrée en bourse. Ces 68 000 actions auront également une valeur d'environ 8 millions de dollars supplémentaires.

C'est donc un bon point de départ. J-Hope a fait beaucoup de travail en solo et a été présenté dans d'autres œuvres d'artistes K-pop. Il a également lancé sa mixtape de rap en solo intitulée "Hope World". Il est très difficile d'estimer les recettes des BTS car personne ne sait combien ils obtiennent de la vente de BTS Merch. Récemment, J-Hope a acheté un appartement de luxe qui est évalué à environ 2 millions de dollars.


Il a fait un don de plus de 200 000 dollars à ChildFund Korea avec d'autres membres de BTS. Enfin son nom est crédité pour de nombreuses chansons des BTS.


La valeur nette de la fortune de J-Hope est estimée à un peu plus de 30 millions de dollars


14. Suga (Min Yoongi)



Suga est un rappeur, producteur et auteur de chansons pour BTS. Il a également travaillé avec d'autres artistes en composant des chansons. Suga a écrit et produit des génériques pour plus de 70 chansons. Il a dominé les World Digital Song Sales pour sa nouvelle mixtape solo D-2. Suga a utilisé son alter ego Agust D pour D-2. D-2 est le deuxième titre de Suga à atteindre le top 100 du Top Album Sales. C'est quelque chose qu'aucun autre soliste coréen n'avait réussi auparavant. Un autre membre des BTS battra-t-il le record de Suga ? En plus de son salaire de base de 8 millions de dollars, il aura 68 000 actions de Big Hit Entertainment, d'une valeur d'environ 8 millions de dollars.


Confidence Inside Séoul

Lui aussi a eu à surmonter des difficultés familiales dues à l’argent. Il a commencé à travailler en tant que livreur à mi-temps. Suite à un accident il s’est blessé à l’épaule. Et tout comme IU, il ne s’est jamais plaint et persévéré pour atteindre le succès actuel.


Valeur nette estimée de la fortune de Suga : 25 millions de dollars


15. BOA (Kwon Bo-Ah)


BOA est une chanteuse, danseuse, compositrice et actrice qui est non seulement célèbre en Corée mais aussi au Japon. Elle a réussi à vendre plus d'un million d'exemplaires de son album rien qu'au Japon. Elle parle japonais, anglais et coréen. En outre, elle a enregistré des chansons en mandarin. Tout cela lui a valu un succès dans toute l'Asie de l'Est. Elle est considérée comme la "Reine de la Kpop" car elle a passé plus de 20 ans dans cette industrie.


BOA a été juge/mentor pour de nombreux concours musicaux tels que Produce 101 et K-Pop Star. Elle a également joué dans un film hollywoodien intitulé "Make Your Move 3D".


Valeur nette estimée pour la fortune de BOA : 25 millions de dollars


16. Yoona (Im Yoon-ah)



Yoona, était chanteuse du très célèbre groupe féminin de K-pop SNSD. Elle a réalisé plus de 20 publicités pour des marques de K-Beauty telles qu'Innisfree et a été la première à soutenir Alcon Taiwan à l'étranger. En fait, avant d'être chanteuse, elle a été mannequin et a filmé de nombreuses publicités. Elle est le membre du SNSD qui a réalisé le plus grand nombre de tournages de publicités en solo. Yoona est le visage d'Innisfree et a voyagé à travers l'Asie pour promouvoir la marque.


Yoona joue également dans un Drama chinois appelé Dieu de la guerre, Zhao Yun, et a obtenu plus de 2,5 millions de dollars pour ce rôle. Enfin elle a également joué dans de nombreux Drama coréen tels que Love Rain et The King in Love.


Avec Innisfree, elle a été mannequin pour la marque de bijoux danoise Pandora, ainsi que pour S-Oil, Crocs et Lee Jeans. Elle a récemment été repérée dans sa nouvelle Porsche.


Valeur nette estimée de la fortune de Yoona : 25 millions de dollars



17. Suzy


Ancienne membre du K-pop girl ground Miss A. En 2013, Suzy a réalisé plus de 9 millions de dollars en contrats de sponsoring, principalement dans le domaine des lunettes et des compléments alimentaires. Elle a fait de la publicité partout : des produits de soins pour la peau, du poulet au barbecue, des réfrigérateurs kimchi, des téléphones portables, des pizzas, des parcs d'attractions et même des appareils GPS. Comme Suzy est à la fois chanteuse de Kpop et actrice, elle bénéficie des meilleures conditions disponibles en tant qu’égérie publicitaire.


Suzy a joué dans un film coréen intitulé Architecture 101 et dans des Drama coréen tels que Dream High et Gu Family Book. Elle était donc l'une des célébrités féminines les plus recherchées dans l'industrie de la publicité.


Suzy possède deux étages d'un immeuble à Gangnam d'une valeur de plus de 3,8 millions de dollars.


Valeur nette estimée de la fortune de Suzy : 25 millions de dollars


18. RM (Kim Nam-Joon)


RM est le leader et l'un des rappeurs des BTS. Il est aussi un auteur-compositeur et a écrit des chansons pour le groupe Kpop coréen Glam. Il a également produit et écrit des chansons pour les BTS. RM a écrit des crédits pour plus de 130 chansons, dont il continue à tirer des revenus. Il reçoit 8 millions de dollars par an de Big Hit Entertainment et a également 68 000 parts du stock de Big Hit Entertainment, ce qui équivaut à combien ? 8 millions de dollars (pour les plus paresseux d’entre vous qui n’auraient pas tout lu).


RM a sorti une mixtape en solo alors qu'il travaillait avec le célèbre rappeur américain Warren G. Il a également réalisé un single pour la bande sonore coréenne du film Fantastic Four. En outre, il a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité coréennes comme Problematic Men.


RM aurait une fortune estimée entre : 20-25 millions de dollars



19. Jimin (Park Jimin)


Jimin est chanteur et danseur pour BTS. Il a fait des émissions de télévision comme Hello Counselor. En outre, il a également obtenu le soutien de marques très connues comme Puma, Coca Cola et Hyundai Motors. En plus des 8 millions de dollars qu'il obtient avec BTS, il gagne également environ 1 à 2 millions grâce à ses contrats de sponsoring. Il possède également des actions de Big Hit Entertainment pour une valeur de 8 millions de dollars. Enfin, Jimin a établi un record dans le classement de la réputation des marques individuelles de 100 Idols (BRR) en se classant premier pendant 19 mois consécutifs ! Il est la seule idole coréenne à atteindre ce résultat.


Valeur nette estimée de sa fortune : 25 millions de dollars



20. Jungkook (Jeon Jeong-kook)


Jungkook est le principal chanteur, danseur et producteur de certaines musiques des BTS. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision coréennes comme Flower Crew et Celebrity Bromance. Il a récemment acheté un appartement de 1,7 million de dollars en espèces. Tout comme les autres membres, il recevra 8 millions de dollars en salaire de base et 8 millions de dollars supplémentaires en actions de Big Hit Entertainment une fois qu'ils auront fait leur introduction en bourse. En ce qui concerne la popularité, on peut dire que Jungkook est le membre de BTS le plus populaire parmi les fans internationaux. Par conséquent, si ou quand Jungkook sortira son propre album, il pourrait s'élever très rapidement sur cette liste.


Valeur nette estimée de Jungkook : 25 millions de dollars



21. V (Kim Tae-Hyung)


V est chanteur, producteur, auteur-compositeur, acteur et danseur pour BTS. Il a gagné la plupart de son argent grâce aux sorties de musique des BTS qui ont battu tous les records, car il est crédité de certaines chansons de BTS. De plus, il a commencé à jouer la comédie et a récemment décroché un rôle de soutien dans le drama historique coréen Hwarang : The Poet Warrior Youth. V a également battu le record du nombre de vues sur V-Live. Comme les autres membres des BTS, V recevra 8 millions de dollars de Big Hit Entertainment. Dois-je encore le répéter ? il recevra, lui-aussi, 68 000 actions de Big Hit, ce qui représente une valeur supplémentaire de 8 millions de dollars.


Valeur nette estimée de la fortune de V : 25 millions de dollars



22. Jin (Kim Seok-jin)


Jin est aussi l'un des chanteurs des BTS. Il a produit et écrit des crédits pour BTS. Il est actif dans l'industrie alimentaire puisqu'il a ouvert un restaurant de style japonais en Corée du Sud avec son frère. Il est également titulaire de la Black card Hyundai. Récemment, il a acheté un appartement de 1,8 million de dollars à Séoul. Jin est issu d'une famille riche puisque son père est le PDG d'une grande entreprise coréenne et que sa mère est une ancienne Miss Corée. (Ben voyons !) Il gagne 8 millions de dollars par an avec Big Hit Entertainment et une fois qu'ils auront fait leur introduction en bourse, il obtiendra 8 millions de dollars d'actions Big Hit.


Valeur nette estimée de la fortune de Jin : 25 millions de dollars


23. Taeyeon (Kim Tae Yeon)



Taeyeon est chanteuse, actrice mais aussi une personnalité de la télévision. Elle s'est fait un nom en tant que membre du SNSD. Elle a enregistré de nombreuses chansons pour des films, des Drama coréen et des publicités. Taeyeon est très active sur les réseaux sociaux et produit beaucoup de contenus pour ses chaînes. Elle a eu une carrière solo très réussie. Il y a quelques années, elle a acheté un appartement pour ses parents qui est évalué à plus d'un million de dollars. Elle possède trois voitures, une Mercedes Benz SLK 55 AMG, une Porsche Boxster et une BMW M4. Enfin elle compte plus de 14,7 millions de followers sur Instagram.


Valeur nette estimée de la fortune de Taeyeon : 23 millions de dollars



24. Jay Park


Jay Park est un rappeur, danseur, acteur et producteur de musique. Park a fondé son propre label indépendant de Hip Hop coréen appelé AOMG. Par conséquent, Jay Park ne peut plus vraiment se considérer comme une star de la "K-Pop". AOMG est également une agence qui représente le combattant coréen de l'UFC Jung Chan-sung (zombie coréen). Il est le PDG d'AOMG (2013) et du label mondial H1GHR MUSIC (2017) et il a signé de nombreux rappeurs et artistes. Jay Park était membre du groupe de garçons K-Pop 2PM. Il a un contrat avec Roc Nation (la société de Jay-Z). Jay est connu pour jeter des ponts entre les scènes musicales internationales. Il a terminé sa première tournée mondiale en 2019.


Valeur nette estimée de la fortune de Jay Park : 20 millions de dollars



25. Lisa (Lalisa Manoban) - Les plus riches idoles de la K-Pop (Blackpink)




Lisa est née à Bangkok, en Thaïlande. Elle est danseuse et rappeuse principale du groupe de filles K-pop : Blackpink. Lisa entre dans le top 30 des plus riches stars de la K-pop. Elle vient d'une famille riche car son père est un célèbre chef cuisinier en Thaïlande. Ce qui la différencie des autres membres est son influence en Thaïlande. C'est pourquoi elle a pu générer beaucoup de revenus supplémentaires grâce à ses publicités thaïlandaises.

Elle a également son propre jeu vidéo. Lisa a sa propre chaîne YouTube appelée Lilifilm Official qui compte plus de 3,72 millions d'abonnés. Son Instagram compte plus de 36,8 millions d'abonnés ! C'est pourquoi Lisa est connue comme la reine des stars de Kpop sur Instagram.


Valeur nette estimée de la fortune de Lisa : 20 millions de dollars



26. Jennie ( Jennie Kim) - Les plus riches stars de la K-Pop Jennie




Jennie est rappeuse, chanteuse et mannequin. Elle est membre du groupe de filles K-pop Blackpink. Jennie a également travaillé en solo et a sorti son premier album studio Solo en 2018, qui s'est hissé au deuxième rang en Corée. Elle a collaboré avec Chanel (Enfin un partenariat français !) , Hera et des marques de streetwear. Elle a plus de 30,3 millions d'adeptes sur Instagram.


La fortune de Jennie est estimée entre 15-18 millions de dollars


27. Jisoo (Jisoo Kim) -Jisoo, la plus riche des K-Pop Idols


Jisoo est chanteuse, actrice et mannequin. Elle est membre des Blackpink et est la 10ème idole Kpop la plus suivie sur Instagram. Elle compte plus de 26,1 millions d'adeptes.


Valeur nette estimée de la fortune de Jisoo : 15 millions de dollars



28. Rosé (Roseanne Park) -Blackpink ROSE


Rosé a grandi à Melbourne, en Australie, avant de s'installer en Corée. Elle est la principale chanteuse et danseuse des Blackpink. Elle vient d'une famille riche puisque son père et sa soeur pratiquent tous deux le droit. Rose a participé au single "Without You" de G-Dragon, qui a connu un énorme succès. Elle a également participé à l'émission de télé-réalité coréenne "The Mask Singer" en 2017. Elle a 27,2 millions d'adeptes sur Instagram.


Valeur nette estimée de la fortune de Rose : 15 millions de dollars



29. CL (Lee Chae-rin)


CL est connu pour être le leader du groupe de filles 2NE1. Elle a ensuite enregistré quelques singles en tant qu'artiste solo. Ses singles Hello Bitches et Lifted ont également connu un grand succès aux États-Unis. Elle a ensuite collaboré avec Diplo, OG Maco, et Riff Raff et sa chanson Doctor Pepper. Sa tournée Hello Bitches s'est déroulée à guichets fermés dans neuf villes des États-Unis et du Canada. Elle s'est même produite lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang. Elle a ensuite fait des apparitions publicitaires pour Maybelline.


Fortune nette estimée à 10 millions de dollars.



30. Suho (Kim Jun-myeon)



Suho est un chanteur, acteur, danseur et le leader du groupe de garçons K-pop EXO. Qui est le membre le plus riche d'EXO ? Baekhyun ? Chanyeol ? Lay ? Jusqu'à ce que nous obtenions plus d'informations, nous devons suivre la personne qui participe le plus à savoir : Suho. Non seulement c’est un grand chanteur, mais il est aussi un acteur reconnu. Il a obtenu le rôle principal pour le Drama coréen de la MBC The Universe's Star et a tenu des rôles principaux dans plusieurs autres drama et films. Actuellement, Suho se concentre davantage sur les films. En 2019, il a joué dans un court métrage intitulé The Present, qui raconte l'histoire d'un jeune fondateur de startup coréenne.


Suho : fortune nette estimée à 10 millions de dollars


Ainsi se termine notre classement pour ce début d'année 2021. En espérant que vous en avez appris un peu plus sur le business de la Kpop.


Source: seoulZ

27 914 vues0 commentaire

Comments


bottom of page