top of page

Beauty Water : Le film d’animation coréen sur l’abus de produits cosmétiques

Après le film : 200 pounds beauty, les dramas : True beauty et My id is Gangnam beauty,(pour ne citer qu’eux), voici une autre production sud-coréenne basée sur le populaire webtoon : 기기괴괴 ou les ravages de l’abus de produits cosmétiques et la recherche permanente d’une apparence physique parfaite…



Synopsis:


Beauty Water ressemble à n'importe quel cosmétique pour la peau. Mais contrairement aux autres, il permet à ses utilisateurs de sculpter leur visage comme on peut le faire avec de la pâte à modeler et ainsi changer d'apparence. Une fille ordinaire, Yaeji, découvre ce produit par hasard, et son désir infini d'être la plus belle la mène tout droit vers un désastre inimaginable.


Exclusivité Insideseoul


Le FILM ici


Le WEBTOON ici

"Tales of the Unusual" de Seong-dae



Déjà récompensé !


Le thriller d'horreur "Beauty Water" est devenu le premier film d'animation coréen à remporter le prix du meilleur long métrage d'animation au 46e Festival du film de science-fiction de Boston, a déclaré son équipe de production mardi.


Le festival, qui s'est tenu du 10 au 15 février, est le plus ancien festival indépendant de films de genre aux Etats-Unis. Chaque année, il présente plus de 100 longs et courts métrages de science-fiction du monde entier.


Cette année, le prix du meilleur long métrage d'animation a été décerné à "Beauty Water", réalisé par Cho Kyung-hun. C'est l'histoire d'une maquilleuse nommée Yeji, dont la vie prend un tournant radical après avoir rencontré un mystérieux liquide, "l'eau de beauté", qui la transforme en une beauté parfaite.


Il semble que les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'être victimes du "lookisme"", a déclaré le réalisateur Cho dans une interview aux médias l'année dernière, en faisant référence au traitement discriminatoire des personnes basé sur l'apparence physique. "Même le fait d'avoir un visage attirant peut infliger des dommages à certaines personnes - nous avons essayé de nous concentrer sur ces points".


"Beauty Water" a également été invité au 44e Festival international du film d'Annecy et au 39e Festival international du film de Vancouver, parmi beaucoup d'autres.


Bien qu'il s'agisse d'un film d'animation local - qui vend généralement moins de billets que les films grand public - "Beauty Water" a attiré plus de 100 000 spectateurs en Corée lors de sa sortie en septembre dernier. Il a également été projeté dans de nombreux autres pays, dont Singapour et la Nouvelle-Zélande.


Au début du mois de février, un autre film d'animation coréen, "Red Shoes and the Seven Dwarfs", est devenu le premier film d'animation coréen à figurer sur la liste préliminaire des nominations pour le meilleur long métrage d'animation aux 93e Oscars.


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page