top of page

ESport : Les meilleurs tournois et compétitions mondiaux pour 2021

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021

Amateurs ou curieux de découvrir les événements eSport en cette année 2021, remplissez votre agenda avec nos infos exclusives.


Sur Twitch ou dans les grandes salles d’événements mondiaux, les spectacles seront accessibles et offrirons surement aux fans de grands moments d’émotion et aux autres un divertissement notoire.


Fortnite, Counter Strike, League of Legends, FIFA, Overwatch, Call of Duty, si vous avez déjà joué ou vu des vidéos de l’un d’entre eux alors cette année 2021 pourra vous offrir le meilleur de l’eSport !


PUBG Global Invitational S - en ligne, du 5 février au 28 mars – Les chinois vont-ils encore truster le podium ?


Premier tournoi PUGB de l'année, les Global Invitational S se déroule cette année en ligne, à regarder sur les plateformes habituelles (Twitch, YouTube). Au total, 32 équipes du monde entier s'affrontent dans ce Battle Royal où à peu près tous les coups sont permis. L'occasion également de voir les meilleurs joueurs du monde et d'espérer un jour les affronter pendant un tournoi. Les chinois de Nova eSport sont les champions du monde en titre où plus d’1 million d’euros avaient été distribués !



Call of Duty League 2021 - en ligne, du 11 février au 19 juillet (Home Series) – Le jeu de guerre dominé par les américains de Dallas Empire.


Les gamers fans de CoD se donnent rendez-vous du 11 février au 19 juillet 2021 pour suivre les meilleures équipes du monde s'affronter sur le dernier soft signé Activision, Call of Duty : Black Ops Cold War. Au total, 12 équipes se lancent dans la compétition, avec un cash Pool total de 4 millions d’euros. Et petit cocorico, une équipe française est dans la course, la Paris Legion ! Celle-ci entre en piste le 29 avril... Nul doute que les fans seront au rendez-vous pour les soutenir ! Des matchs à suivre sur la page YouTube de la Call of Duty League.



Intel Extreme Masters et Dreamhack 2021 - Katowice, en Pologne, du 16 au 28 février 2021


Les meilleurs joueurs du monde entier sur Counter Strike : Global Offensive (CS:GO), Starcraft 2 et Warcraft Reforged (DreamHack WC3) s'affrontent à l'occasion de l'Intel Extreme Masters, qui se déroule en Pologne du 16 au 28 février. À noter que le DreamHack WC3, comprenant le tournoi de Warcraft Reforged, se tiendra quant à lui en ligne, contrairement aux deux autres compétitions. À vos manettes !



Overwatch League 2021 - en ligne, d'avril à septembre 2021 – Les coréens de Seoul Dynasty prendront-ils leur revanche sur les invincibles SF Shock ?


Après une édition numérique en 2020, l'Overwatch League revient cette année, toujours sous forme digitale, d'avril à septembre 2021. Une compétition qui compte 20 équipes divisées en deux tournois, Est et Ouest, et où la France est représentée grâce aux Paris Eternal. Pour cette édition, les équipes, se disputant d'habitude entre elles par région, pourraient bien se rencontrer au niveau mondial. Un tournoi qui, quoiqu'il en soir, pourra être suivi via la page YouTube de l'Overwatch League. L'occasion de suivre les meilleurs gamers du moment sur le soft signé Blizzard.



·


Les gamers fans de foot vont pouvoir assister aux matchs de leurs équipes d'e-Sport préféré à l'occasion de la Fifa eWorld Cup 2021, qui doit normalement se tenir en août 2021, sans pour autant que l'événement soit confirmé, crise sanitaire oblige. Au total 32 joueurs (16 sur PS4 et 16 sur Xbox One) doivent s'affronter dans divers matchs pour tenter de remporter la coupe. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les FIFA Global Series, qualifications pour la coupe qui ont débuté en novembre 2020, et qui doivent se poursuivre jusqu'au mois de juin (à suivre en livre sur la page YouTube du jeu). En Europe, les prochains matchs se tiennent les 10 et 11 avril 2021.



League Of Legends World Championships 2021 - Shenzhen, en Chine, septembre 2021 – Les coréens de DAMWON Gaming vont-ils conserver leur premier titre mondial ?


Amateurs de League of Legends, à vos agendas ! Les Worlds auront bien lieu cette année, malgré la pandémie. La finale se déroulera même, selon Riot Games, à Shenzhen, en Chine, mais le studio n'a pour le moment pas annoncé de dates officielles pour cette rencontre au somment. On peut tout de même espérer voir les meilleurs joueurs s'affronter, pour cette finale, en septembre 2021, s'agissant d'ordinaire du mois de l'année où se tient cet événement. Les qualifications ont déjà commencé, vous pouvez les suivre via la page YouTube de l'événement.




The Fortnite World Cup (potentiellement cette année)


Après une édition 2019 à succès, The Fortnite World Cup se devait de revenir en 2020 au vu de l'engouement suscité par ce tournoi organisé par Epic Games. Mais la crise sanitaire est passée par là, douchant les espoirs de nombreux joueurs qui attendaient avec impatience de pouvoir tenter leur chance ou suivre l'événement. Concernant une édition 2021, le studio y réfléchit, comme évoqué dans un tweet, mais n'a pas annoncé d'événement pour le moment. Un tournoi qui, ont l'espère, pourra se tenir sous une forme ou une autre.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page