top of page

Les 10 webtoon coréens les plus flippants de tous les temps


Pour toutes les âmes sensibles qui n’aiment pas les petits frissons : passez votre chemin ! Pour les autres, ce qui suit est pour vous.


Les webtoons d'horreur coréens existent depuis un certain temps. Mais les webtoons coréens effrayants ne sont devenus viraux que lorsqu'un court webtoon d'horreur coréen créé par Horang, appelé Bongcheon-dong Ghost, sortit en 2011. Il s'agissait d'une histoire de fantômes urbains qui utilisait l'animation pour faire peur. Il comportait des effets 3D, comme la main d'un fantôme semblant sauter de votre écran. Une fois que ce webtoon a été traduit en anglais, il est rapidement devenu viral dans le monde entier.


Insideseoul vous propose d’en découvrir un extrait dans sa version traduite en anglais ICI


Cela a conduit à l'essor du genre de l'horreur, et c'est à partir de ce moment que vous trouverez certains des webtoons coréens les plus effrayants de tous les temps. Les webtoons d'horreur en Corée ont passé la décennie suivante à se généraliser, car Netflix les a adaptés en séries d'horreur sur sa plateforme de streaming. En tant que support visuel, les webtoons sont parfaits pour le genre de l'horreur avec leur style de lecture vertical défilant vers le bas.

Les histoires vraiment glaçantes des webtoons listés ci-dessous vous feront veiller bien après l'heure du coucher. Nous savons tous que trouver quelque chose d'effrayant est vraiment subjectif, car les fantômes peuvent effrayer certains lecteurs mais pas tous. On ne peut nier que chaque webtoon contient suffisamment de carburant pour cauchemars pour justifier sa place dans cette liste.


Si vous avez d'autres recommandations, n'hésitez pas à nous en faire part.



Tales of the Unusual




Seongdae Oh a écrit "Tales of the Unusual". C'est notre choix pour la première place sur la liste des webtoons coréens les plus terrifiants. Il s'agit d'une vaste collection d'histoires courtes étranges et horribles dont chacune pourrait être son webtoon. Les meilleures histoires sont Beauty Water (photo ci-dessus), My Wife's Memories, Scene Box, Human Door, Friends, The Painting et Murderous Rage. Toutes les histoires courtes montrent très bien le mauvais côté des gens.


Les thèmes abordés vont de la cupidité et de l'envie à la jalousie et à la rage.


De nombreux personnages sont parmi les plus détestables de toute la série Manwha. Seongdae Oh est devenu le Stephen King des webtoons. La série est mise à jour chaque semaine.


Auteur : Oh Seongdae Illustrateur : Oh Seongdae Éditeur : LINE Webtoon




Disponible en anglais ici




Sweet Home





Sweet Home a été écrit par Youngchan Hwang et illustré par Carnby Kim. C'est l'un des rares webtoons d'horreur coréens repris par Netflix.


Il raconte l'histoire d'un lycéen qui est obligé de quitter sa maison et de combattre des monstres qui cherchent à tuer la race humaine. Il doit s'associer à un petit groupe de survivants qui peuvent devenir des monstres à tout moment. Il y a donc une légère similitude avec The Walking Dead.


Le webtoon est tout aussi horrible et sombre et comporte de nombreux rebondissements époustouflants.

C'est le meilleur webtoon coréen sur la fin du monde que vous allez lire.

Auteur : Youngchan Hwang Illustrateur : Carnby Kim Éditeur : LINE Webtoon



Exclusivité Insideseoul

Webtoon gratuit en français ici : Sweet Home



Bâtard





Bâtard (titre original :Bastard) a été écrit par Youngchan Hwang et illustré par Carnby Kim. C'est l'histoire d'un garçon qui essaie de protéger une fille qu'il aime de son père, un tueur en série.


Chaque épisode apporte quelque chose de nouveau et est rempli d'action.

Cette histoire est si intense que le père est considéré comme un homme très gentil, ce qui rend ses véritables intentions d'autant plus choquantes. Elle a l'une des meilleures fins de cette liste. Il a même été transformé en un anime coréen qui vaut la peine d'être vu.

Auteur : Hwang Youngchan Illustrateur : Carnby Kim Éditeur : LINE Webtoon




Exclusivité Insideseoul

Webtoon gratuit en français ici : Bâtard



Killstagram





Killstagram est écrit par Ryoung et raconte l'histoire d'une jolie fille qui est une influenceuse de médias sociaux traquée par un tueur en série.


Elle montre très bien les dangers des médias sociaux. Cela inclut le doxing, le harcèlement et le harcèlement en général. Le style artistique est fantastique et comporte de nombreuses frayeurs qui ne sont que des fausses alertes.


Bien que bourré de rebondissements, quelques-uns sont époustouflants et vous gardent accroché. Il contient un langage fort et de la violence graphique, alors soyez prêt.

Auteur : Ryoung Illustrateur : Ryoung Éditeur : LINE Webtoon



Exclusivité Insideseoul

Webtoon gratuit ici : Killstagram



Friday: Forbidden Tales





Friday : Forbidden Tales est écrit par Jinsoo Bae. Comme Tales of the Unusual, il s'agit d'une collection d'histoires.


La plupart des histoires comportent une tournure terrifiante, qui fait réfléchir et donne la chair de poule. De plus, les illustrations simples mettent bien en valeur les personnages étranges.


Parmi les histoires que nous vous recommandons dans Friday : Forbidden Tales comprennent The Room, Mama's Boy, The Outcast et The Trading Center.


Auteur : Bae Jinsoo Illustrateur : Bae Jinsoo Éditeur : LINE Webtoon



Disponible en anglais ici



Ghost Teller





Ghost Teller est écrit par QTT et est une collection d'histoires racontées par cinq fantômes et un grim ripper. Chacun raconte à tour de rôle son histoire sur les maux de l'humanité.


En fait, il ne s'agit pas d'une "histoire de fantômes" mais d'une "histoire humaine" racontée par des fantômes. Beaucoup de leurs histoires sont plus déchirantes qu'effrayantes et vous laisseront furieux d'être humain.


Cependant, les illustrations font ressortir chacune de ces histoires. Elles sont le fruit d’un excellent travail pour que les histoires restent captivantes et difficiles à prévoir.

Auteur : QTT Illustrateur : QTT Editeur : LINE Webtoon


Exclusivité Insideseoul


Webtoon gratuit ici : Ghost teller


HIVE




HIVE est écrit par Kyusam Kim. Il raconte l'histoire d'un employé de bureau dont la vie change radicalement lorsque sa ville est envahie par des insectes géants qui transforment les humains en insectes zombies.


Ceux qui aiment les combats de style militaire et la stratégie vont adorer ce webtoon coréen. De plus, c'est l'une des meilleures histoires d'invasion et elle nous rappelle le film à succès A Quiet Place.


Il a une excellente histoire et, bien qu'il n'offre pas les traditionnels jump scares comme certains des autres sur cette liste, il est toujours effrayant et a sa part de rebondissements.

Auteur : Kyusam Kim Illustrateur : Kyusam Kim Éditeur : LINE Webtoon


Disponible en anglais ici



Dead Days





Dead Days est écrit par Dey. Si vous êtes un fan des histoires d'apocalypse zombie, ce webtoon est fait pour vous.


Mais celui-ci va un peu plus loin, et l'ensemble du webtoon est rempli de messages et de commentaires critiques sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il n'est pas facile de s'attacher au personnage principal, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on comprend pourquoi il se comporte comme il le fait.


Nous ne dévoilerons pas le rebondissement, mais il vous fait penser que cette histoire pourrait se produire un jour.


Auteur : Dey Illustrateur : Dey Editeur : LINE Webtoon



Exclusivité Insideseoul

Webtoon gratuit ici : Dead days



Horang’s Nightmare




Horang's Nightmare est écrit par Horang et est l'un des webtoons d'horreur les plus courts de cette liste.


Il comporte dix chapitres, et chacun présente une histoire différente. Les illustrations en 3D de chaque histoire sont fantastiques, et les " jump stares " sont parmi les plus intenses que l'on puisse trouver dans un webtoon. Par conséquent, lorsque le lecteur fait défiler le webtoon, l'animation 3D se met en place.

Certaines de ces histoires sont accompagnées d'une bande sonore pour intensifier votre expérience de lecture.

Cela pourrait être l'avenir des webtoons d'horreur pour les années à venir. Dommage qu'il n'y ait que dix histoires, sinon il serait plus haut dans le classement. Parmi nos chapitres préférés, citons le 4 et le 9.


Auteur : Horang Illustrateur : Horang Editeur : LINE Webtoon



Exclusivité Insideseoul

Webtoon gratuit en français ici : Histoires de cauchemars



The Red Book




The Red Book est écrit par Rangddo et pourrait être le webtoon d'horreur le plus sous-estimé de cette liste des webtoons coréens les plus flippants.


Les histoires sont représentées plus par les graphiques que par le texte. Il s'agit donc d'une collection de contes courts qui sont très étranges et effrayants. Cependant, il peut apporter un certain humour qui le rend unique.


De nombreuses histoires sont laissées ouvertes, et c'est au lecteur de déterminer ce qui va arriver aux personnages.


Auteur : Rangddo Illustrateur : Rangddo Éditeur : LINE Webtoon



Disponible en anglais ici

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page