top of page

VENEWLIVE.COM, la plateforme de concerts virtuels où s'associent YG, Big Hit et Universal Music

Amateurs et amatrices de la Pop coréenne, ne manquez plus aucun événement en ligne grâce à la plateforme où travaillent ensemble (!) les trois géants: YG, Big Hit Entertainment et Universal Music.


C'est ici que ça se passe:





Universal Music Group s'associe aux deux titans de la K-Pop - Big Hit Entertainment et YG Entertainment - pour investir dans une nouvelle plateforme de streaming numérique en direct avec des ambitions "à l'échelle mondiale".


Big Hit a annoncé que YG et UMG ont pris une participation dans KBYK Live, une entreprise commune créée l'année dernière entre Big Hit et Kiswe. Cette dernière ayant permis le tout premier concert virtuel des BTS!


KBYK Live a ensuite lancé VenewLive en septembre, une plateforme de contenu en direct. (Pas en version française pour le moment)


Avec cette prise de participation, YG et UMG déclarent qu'ils contribueront à développer VenewLive "de manière à ce qu'un éventail d'artistes, y compris ceux qui ont signé avec UMG et YG, puissent y participer".


A la suite de l'accord, VenewLive devrait proposer un panel d'artistes de renommée mondiale et un contenu de haute qualité pour les performances représentées par Big Hit, YG et UMG, tout en élargissant encore la plate-forme en utilisant les technologies de Kiswe, y compris le streaming multi-vues en direct".


Les relations publiques ont continué : "Grâce aux technologies de pointe de Kiswe, VenewLive peut personnaliser chaque concert en fonction de l'identité et des caractéristiques de chaque artiste, tout en offrant des expériences de performance innovantes et originales pour que les fans puissent profiter du contenu de leur artiste préféré d'une manière unique, authentique et personnalisée".


Selon Big Hit, la technologie derrière VenewLive a été utilisée pour deux concerts en ligne records de BTS l'année dernière : "BANG BANG CON The Live" et "MAP OF THE SOUL ON:E" en juin et octobre respectivement.


Le premier a attiré une audience simultanée maximale de 756 000 personnes, tandis que le second a été vu par un total de 993 000 spectateurs dans le monde entier.


John Lee, PDG de KBYK Live, a déclaré : "VenewLive a déjà diffusé en direct plusieurs spectacles de grande envergure l'année dernière et a fourni des expériences immersives uniques de concert de fans qui peuvent être offertes grâce à nos technologies de pointe, notamment les vues multiples à 6 angles, la résolution 4K et diverses fonctions interactives".


"Notre technologie sera la base pour permettre aux fans de se sentir plus proches des artistes, et aider les artistes à exprimer leur énergie sur une scène numérique" (Alors commencez à travailler votre coréen!).

Sung Jun Choi, directeur des opérations de YG Entertainment, a déclaré : "Nous sommes enthousiastes par cet investissement car notre entreprise, qui compte de nombreux artistes en compétition sur une scène mondiale, s'est assurée une plate-forme de haute qualité avec des technologies de pointe".

Il rajoute "Nous continuerons à faire de notre mieux pour offrir des expériences plus interactives et de nouveaux services aux fans du monde entier".


Boyd Muir, vice-président exécutif, directeur financier et président des opérations d'UMG, a déclaré : "Nous sommes ravis de rejoindre Big Hit, YG et Kiswe en tant que partenaires de KBYK, car nous cherchons à faire évoluer les possibilités et les expériences de streaming en direct pour les artistes d'UMG et leurs fans, aujourd'hui et à l'avenir.


"L'année dernière a montré que le besoin d'un live-streaming fiable et innovant n'a jamais été aussi grand. VenewLive offre certaines des opportunités les plus créatives et les plus mémorables pour les artistes d'aujourd'hui de mondialiser leur art et leurs performances, adaptées pour améliorer la communauté et l'expérience des fans".


Mike Schabel, PDG de Kiswe, a déclaré : "Nous développons des technologies de streaming vidéo et d'engagement des fans depuis 2013 et nous sommes enthousiastes à l'idée d'utiliser cette technologie numérique pour dépasser les limites d'un stade et aider les artistes à se produire devant leurs fans du monde entier, et pour que ces derniers aient le sentiment de faire partie du concert. Ayant soutenu de véritables concerts en direct en pay per view avec certains des plus grands artistes du monde, nous nous efforçons d'offrir des expériences incroyables à chaque fan".


Et vous, à quel concert allez-vous assister?


154 vues0 commentaire

Comments


bottom of page