top of page

Le concert virtuel des BlackPink - Replay gratuit 31 janvier 2021

Dernière mise à jour : 11 févr. 2021

Prévu Initialement le 27 décembre 2020, le premier concert virtuel des Blackpink a finalement eu lieu le dimanche 31 janvier 2021 sur Youtube. Au tarif de 30 euros (ou 40 euros) pour un mois d’abonnement à la Chaine officielle du groupe.




"Nos données primaires montrent qu'environ 280.000 personnes ont acheté un abonnement sur YouTube pour avoir accès à THE SHOW", a déclaré la société dans un communiqué, lundi. "Nous ne voulons pas souligner l'aspect quantitatif de l'événement, mais nous avons décidé de révéler le nombre de spectateurs après avoir reçu de nombreuses demandes. YG et YouTube confirmeront le chiffre plus tard".


Il est intéressant de noter que leurs homologues masculins des BTS avaient enregistré une affluence en ligne de plus de 750 000 fans en juin 2019 pour le même exercice. On ne va pas aller jusqu’à les plaindre puisque cet événement de 90 minutes aurait rapporté près de 8 millions d’euros avec des technologies bien moins couteuses qu’à l’accoutumée. Il n’y a pas eu d’option de réalité virtuelle pour ne citer que celui-là.


Exclusivité Insideseoul

Insideseoul.fr vous offre un long extrait du concert pour vous forger votre opinion.





Pensez à vous enregistrer et à laisser vos commentaires sur les décors et performances vocales et physiques.

Pour aller plus loin


Le quatuor a lancé son concert tant attendu avec l'hymne «Kill This Love». Vêtues de rouge, de blanc, d'argent et de vert, les quatre stars sont apparues sur une scène à thème industriel avec des fleurs s'enroulant autour de piliers.


Alors que l'agence YG Entertainment avait laissé entendre que le groupe live jouerait un rôle important tout au long du concert, les instrumentistes ont été visibles tout au long de la majeure partie de la performance, la caméra zoomant sur chaque interprète.

Après la représentation, Blackpink a salué sa base de fans dédiée, également connue sous le nom de Blinks, pour avoir rejoint le concert depuis le monde entier.


«Nous avons attendu ce jour si longtemps, et nous sommes très excitées de jouer pour vous aujourd'hui», a déclaré Lisa, la membre thaïlandaise du groupe. « C'est tellement génial de penser que nous serons sur scène dans un an et que nous rencontrons les Blinks. S'il vous plaît, profitez du spectacle jusqu'à la fin », a déclaré Jisoo.


Après une série d'interprétations de leurs plus grands succès comme «How You Like That», «Playing with Fire» et «Lovesick Girls», le single de leur premier album studio complet «The Album», les quatre membres ont réalisé des performances en solo.

Vêtue de violet, Jisoo a commencé par proposer une interprétation romantique du tube «Habits» de l'auteur-compositeur-interprète suédois Tove Lo. Lisa a renversé l'ambiance en interprétant «Say So» du rappeur américain Doja Cat. Au lieu de leur habituelle attitude audacieuse et garçon manqué, les membres de Blackpink sont devenus rétro en jouant sur un escalier et une scène éclairée avec des cubes LED.


Le quatuor s'est ensuite réuni pour une représentation de «Sour Candy», sa collaboration en 2020 avec la reine de la pop américaine Lady Gaga. Blackpink a mis en avant que le spectacle était quelque chose de «spécial» qu'il avait préparé pour les fans qui regardaient son tout premier concert retransmis en direct.


«Nous nous sommes beaucoup amusées pendant que nous nous entraînions», a déclaré Lisa.


Bien qu'inattendu, l'un des moments les plus spontanés du spectacle est venu lorsque les Blackpink se sont assises sur scène pour interpréter certains de leurs morceaux plus calmes comme «Love to Hate Me» et «You Never Know», les deux derniers morceaux de «The Album».


Bien que réputé pour ses performances énergiques soutenues par des accompagnements de cuivres puissants, le quatuor a montré un côté plus personnel en chantant les paroles de « You Never Know ». « Mais tu ne le sauras jamais à moins de marcher à ma place […] parce que tout le monde voit ce qu'il veut voir. C'est plus facile de me juger que de me croire. »


Jennie a ensuite présenté une performance charismatique d'une version remix de son premier morceau solo de 2018 « Solo », qui a été suivie par la toute première interprétation d'un titre solo de Rose. YG Entertainment avait déclaré que la chanson capturait « la voix douce mais soul » de la chanteuse principale du groupe, laissant entendre qu'elle sera « sûrement différente du style musical habituel des Blackpink ».

Un clip vidéo du morceau a débuté avec Rose récitant des mots et des phrases en anglais comme « pur, poétique, ne mourant jamais, toujours jeune » et s'interrompant subitement, « Et puis tout s'est arrêté. Je n'aurai jamais pensé que nous en arriverions là. »

Intitulée « Gone », la première chanson solo de la musicienne née en Nouvelle-Zélande s'est avérée être une chanson au tempo lent mettant en valeur sa voix sentimentale et tonique. Un guitariste est apparu à ses côtés pour interpréter la chanson, ajoutant à l'ambiance poétique.


La performance la plus puissante du concert est arrivée vers la fin lorsque Blackpink a interprété « Ddu Du Ddu Du », la chanson qui est devenue le clip vidéo le plus regardé du groupe sur YouTube avec un record de 1,4 milliard de vues.





Le quatuor est apparu sur une scène avec un feu flamboyant en arrière-plan. Les membres sont ensuite descendues sur une scène remplie d'eau et ont présenté une chorégraphie de masse du morceau puissant avec un groupe de danseurs masculins. Les fans ont semblé impressionnés par la scène.


Alors que le spectacle touchait à sa fin, les Blackpink les ont remerciés, revisitant leur toute première salle de concert et rappelant le lien tissé avec eux. Les quatre stars ont puisé dans leurs souvenirs alors qu'elles s'adressaient à des sièges vides dans un stade géant faiblement éclairé. Bien joué !


«J'imagine que j'ai été submergée lors du dernier rappel après les débuts. [...] J'étais gênée», a confié Jennie alors que des images la montraient plusieurs années plus tôt en sanglots après un concert.

«Nous avions ce rêve depuis que nous étions stagiaires et les concerts étaient l'un de nos plus grands rêves. [...] Je pense que c'était un moment très précieux», a commenté Rose. «En regardant notre spectacle, j'espère que vous avez le sentiment que nous sommes tous ensemble


L'ambiance nostalgique a perduré dans la chanson finale, une interprétation du hit 2018 du groupe «Forever Young». Alors que les quatre membres souriantes chantaient et dansaient tout en présentant les membres du groupe en direct, la caméra a fait un zoom arrière pour montrer des impressions géantes de messages manuscrits envoyés par des fans du monde entier dont vous faites peut-être partie désormais.


Source : Yonhap et YG Entertainment

439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page