top of page

Le Top 5 des meilleures applications mobiles gratuites de rencontres en Corée du Sud en 2021.

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021

En France on a Tinder, Badoo, Meetic ou encore Adopte-un-mec.com, mais qu’utilisent les coréens et surtout les coréennes ?


Les chinoises dépenseraient 30 millions de dollars par mois sur des applications de ce type tandis que les japonaises hésitent et craignent les arnaques. Quelles applications mobiles sont prisées par les coréennes (et coréens) pour rencontrer de nouveaux amis et plus si affinités en 2021 ?


A vos dates, prêts, partez !



Sans surprise, c’est Tinder la meilleure application étrangère qui a réussi à percer sur le marché coréen. Cela a pris du temps car l’application n'a pas connu un grand succès lors de sa première entrée sur le marché coréen en 2015. Le secteur coréen des services de rencontres en ligne est évalué à plus de 75 millions de dollars. On estime que 2/3 des hommes coréens âgés de 21 à 39 ans utilisent ou ont utilisé des applications de rencontre en Corée.


Cependant, la plupart des Coréens préfèrent utiliser des applications de rencontres en Corée créées par des sociétés coréennes plutôt que par Tinder. En effet, de nombreux Coréens se méfient des applications étrangères (comme leurs voisins nippons) et estiment que les applications coréennes offrent plus de sécurité. Pourtant, la scène des rencontres en ligne en Corée continue de croître d'année en année. Aujourd'hui, les rencontres en ligne et les applications de rencontres en Corée sont l'un des moyens les plus populaires pour rencontrer de nouveaux partenaires en Corée du Sud. Surtout après une année de confinement !


Jusqu'à récemment, les Coréens trouvaient leurs partenaires par le biais de rencontres traditionnelles ou en trouvant un partenaire au travail. C’est encore très répandu et plusieurs coréens avec qui j’ai pu échanger me l’ont confirmé : que ce soit les parents, les amis ou les collègues du même milieu professionnels, rester célibataire est mal vu et tous chercheront à caser les âmes esseulées. Les Coréens ont été lents à trouver un partenaire en ligne car il faut avoir l'esprit ouvert, ce qui est difficile pour une société traditionnellement conservatrice. Cependant, l'industrie des applications de rencontres a tout de même réussi à se développer ces dernières années.



Voici les 5 applications mobiles de rencontres populaires en Corée du Sud en 2021



TINDER KOREA



Tinder est de loin l'application de rencontre la plus populaire au monde. Ils sont arrivés en Corée il y a quelques années (2015) et ont mis un certain temps à s'imposer. L'entreprise a changé de stratégie en Corée et a fait de Tinder une application de découverte sociale plutôt qu'une application de rencontre. L'application a donc été conçue pour mettre en relation des utilisateurs ayant des habitudes et des intérêts professionnels similaires. Leur première grande campagne publicitaire a été "Trouvez des amis sur Tinder". Aujourd'hui, Tinder est l'une des applications les plus populaires à Séoul. C'est l'application la plus rentable en termes de revenus des abonnés, après les applications de jeux sur mobile. La plupart des utilisateurs de Tinder Corée peuvent parler un peu d'anglais. Enfin, la plupart des étrangers vivant en Corée utilisent Tinder comme application de rencontres.


"Lorsque nous regardons le profil des utilisateurs sud-coréens sur Tinder, les mots tels que amis, film et sport sont les plus courants. C'est le contexte sur lequel nous nous concentrons dans une telle approche", a déclaré Lyla Seo, responsable marketing de Tinder en Asie de l'Est. (Toutefois la réputation de ONS lui colle toujours à la peau)


AMANDA

Seulement en coréen et vous devez être validé par un panel d'autres utilisateurs



Amanda est l'application de rencontre la plus populaire par et pour les coréens. La startup technologique coréenne NextMatch est l'opérateur d'Amanda qui se classe au premier rang en termes de ventes. De plus, Amanda compte plus de 5 millions d'utilisateurs. Ce qui rend Amanda populaire est son système de notation des membres. Les utilisateurs qui veulent s'inscrire doivent d'abord passer un test d'évaluation auprès de 20 membres d'Amanda choisis au hasard. Ils doivent obtenir un score de 3.0 ou plus. Si vous obtenez un score inférieur à 3.0, vous pouvez toujours réessayer en téléchargeant une meilleure image (Quand vous entendez que l’obsession pour l’apparence physique ferme des portes en Corée du Sud, ce n’est pas un mythe).


Il a été critiqué pour avoir jugé les utilisateurs uniquement sur leur apparence. Cependant, les utilisateurs ne téléchargent pas seulement leurs photos mais aussi leur profil qui comprend leurs hobbies, leurs opinions religieuses, leur carrière, etc. Une fois sur l'application, elle fonctionne de manière très similaire à Tinder. Les utilisateurs doivent aimer les profils des autres afin de s'envoyer des messages. Ceux qui ne parlent pas couramment le coréen auront du mal à utiliser cette application. L'application étant entièrement en coréen, il sera difficile pour les étrangers de naviguer en Corée.


"Notre vision est de changer la culture coréenne en matière de rencontres. Pour ce faire, nous offrons une grande variété de services de rencontres pour donner à nos clients une véritable romance", a déclaré le PDG de NextMatch, Shin Sang-hoon.

Lien Google Playstore à télécharger disponible ici pour les plus téméraires.



NOONDATE


Noondate est l'une des applications de rencontre les plus innovantes en Corée. Les créateurs de Noondate sont issus de la startup technologique coréenne Mozzet Co.Ltd. Leur concept est de mettre en relation deux personnes chaque jour à midi en fonction de leur lieu de résidence.


Concept HYPER intéressant quand on se rappelle que pendant plusieurs mois les restaurants coréens devaient fermer à 21h.


Deux cartes de profil arriveront chaque jour à midi. L'utilisateur sélectionne une carte de profil pour voir les détails de la personne ; s'il aime son profil, il peut exprimer son intérêt. Si cette personne vous aime bien en retour, alors il y aura une correspondance. Une fois la correspondance établie, un salon de discussion s'ouvrira pour que vous puissiez vous envoyer des messages. Noondate utilise un algorithme pour sélectionner la meilleure correspondance possible pour vous. Le site compte également plus de 5 millions d'utilisateurs et continue de se développer chaque mois.


Le processus d'examen peut prendre jusqu'à 24 heures. En cas d'informations trompeuses concernant des photos ou des biographies, les utilisateurs seront définitivement bannis de l'application. Noondate est également disponible en ligne. Pour ceux qui voudraient un algorithme pour trouver la meilleure correspondance pour eux, c'est l'application de rencontre à utiliser en Corée.


Lien à télécharger Playstore disponible ici



GLAM



L'application de rencontre coréenne GLAM a été créée par la startup technologique coréenne Cupist Inc. Elle a remporté le prix Google Play 2017 de la meilleure application sociale en Corée. GLAM organise des rencontres potentielles en fonction du profil de l'utilisateur TIER. Les utilisateurs seront placés dans un TIER après que les utilisateurs de GLAM aient consulté leur profil. Les utilisateurs peuvent améliorer leur TIER en améliorant leur profil. Le GLAM utilise un algorithme pour déterminer les correspondances potentielles en fonction de goûts similaires dans leur TIER. Le GLAM offre aux utilisateurs la possibilité de faire appel de leur TIER par le biais de la section APPEL du GLAM. Très similaire à Amanda, sauf que vous n'obtenez pas de score réel mais plutôt un classement.


L'application GLAM permet aux utilisateurs de télécharger leur vie quotidienne à partir de leur travail ou de leurs sorties du week-end. En outre, elle dispose d'une fonction "Bloquer les personnes que vous connaissez" pour bloquer les amis Facebook sur les contacts de votre téléphone.


Lien téléchargement Playstore disponible ici


WHIPPY


On conclut le Top 5 des applications de rencontres populaires en Corée avec WIPPY.


WIPPY est utilisée non seulement pour trouver des dates, mais aussi pour se faire de nouveaux amis qui partagent des intérêts communs. En fait, elle est davantage commercialisée comme une application de "recherche d'amis" que comme une application de rencontres.


L'application propose des rencontres quotidiennes personnalisées. Les utilisateurs peuvent naviguer parmi de nombreux amis sur l'application en fonction du type de passe-temps qui les intéresse. Par exemple, certains passe-temps sont les voyages, le cinéma et le sport. L'application offre également une fonction de chat vocal qui vous permet de parler à vos nouveaux amis en temps réel sans avoir à révéler votre profil. L'application permet de s'assurer que vous êtes bien qui vous êtes grâce à une fonction de vérification téléphonique obligatoire. Les utilisateurs peuvent signaler les comptes qu'ils jugent suspects.

Les comptes inactifs seront automatiquement exclus de tous les pools correspondants.


De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter de tomber sur des personnes que vous connaissez déjà. L'application propose une fonction "Ne jamais rencontrer des personnes que je connais" qui vous permet de les bloquer.


L'application vous permet de réserver des photos de votre vie quotidienne, de vos loisirs, de vos voyages et même de votre entraînement.


Lien disponible en téléchargement ici



EXCLUSIVITE INSIDESEOUL


Sur la majorité des applications ci-dessus, les coréen(nes) devineront pourquoi vous vous y êtes inscrits. Il existe d’autres applications pour rencontrer des étrangers et pratiquer une autre langue bien plus accessible pour qui cherche d’abord à (vraiment) échanger et apprendre de l’autre.


Voici une sélection personnelle des 3 applications incontournables et en français pour discuter, trouver des points communs puis sortir, rencontrer de nouveaux amis. Et finalement aller plus loin (J’insiste sur l’ordre).


MEETUP



Pour vous permettre de trouver des groupes et des événements dans le quartier de votre choix à Séoul ou Busan. Des rencontres francophones sont toujours organisées en ce début d’année 2021.


Lien disponible téléchargement google Playstore disponible ici



Viennent ensuite les deux applications d’échanges et d’apprentissage linguistiques très populaires:


HELLO TALK



Plutôt pour enseigner votre langue aux coréens. L’anglais prédomine mais le français garde une place de choix chez les coréens.



Lien disponible en téléchargement ici


TANDEM



Pour vous initier au coréen de manière conviviale et gratuite.


Lien disponible en téléchargement gratuit ici

Et vous quelles applications préférez-vous?


Pensez à vous inscrire et partager vos opinions dans les commentaires!


Merci à SeoulZ pour les informations détaillées des applications 100% coréennes.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page