top of page

Qui est vraiment (La)Lisa ? Eléments de réponse dans son single solo

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021

Après que des rumeurs concernant le tout premier album solo de Lisa aient circulé il y a des mois, elle a finalement répondu aux questions de l'attente en étirant ses jambes en solo. Lisa de Blackpink a suscité l'excitation des fans en publiant son premier EP, "Lalisa", qui est sorti vendredi soir dernier.






L'ensemble de deux titres a pour but de parler de qui est Lisa, puisque le nom de l'album et sa chanson titre portent le vrai nom de la chanteuse, et c'est pourquoi son premier album lui procure un sentiment personnel spécial, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse en ligne tenue vendredi.


Lisa a décrit sa dernière impression comme "un remerciement aux fans qui ont longtemps attendu ma performance solo et quelque chose que seule moi, Lisa, pouvait faire". Elle a ajouté qu'elle voulait que l'album dans lequel elle a mis tant d'efforts déborde de la meilleure facette d'elle-même, en disant "l'album solo est juste moi. Lisa."


La chanteuse de 24 ans a dit qu'elle avait eu l'idée de son dernier imprimé.


Elle a déclaré que "Lalisa" est un mélange de riffs de cuivres qui expriment des rythmes dynamiques, avec son rap agressif et ses mouvements de danse et quelques éléments thaïlandais parsemés, comme les battements en arrière-plan. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le pays d'Asie du Sud-Est était une grande source d'inspiration pour la chanson, Lisa a répondu qu'elle voulait combiner sa propre culture avec le rythme pour rendre ses débuts en solo encore plus significatifs.


La musicienne polyvalente a déclaré qu'elle avait dit à Teddy(que j’ai souvent encensé dans mes articles !), qu'elle voulait ajouter des rythmes de style thaïlandais, ce qui a boosté la qualité de la musique. "Je pense que les fans devraient être enthousiasmés par la façon dont j'ai intégré des éléments thaïlandais dans mon clip vidéo", a-t-elle déclaré.


Lisa a donné un aperçu des paroles de sa chanson, en disant que "Tu sais qui je suis" est l'une de ses phrases préférées. Elle a également déclaré que les fans devraient s'attendre à voir le contraste entre le "noir" et le "rose" dans les paroles, en référence à Blackpink.

Outre le titre, Lisa a également parlé « d’argent »", un instrumental basé sur le hip-hop avec une accroche addictive. Elle a dit que cette chanson lui trottait dans la tête depuis qu'elle l'avait entendue. La chanteuse a déclaré que la chanson l'avait éblouie d'excitation, ajoutant qu'elle ne cessait de dire "Oh mon Dieu. Je dois faire ça. C'est ma chanson".


De la sélection du personnage de la pochette de son album au choix de sa tenue vestimentaire, l'artiste solo a déclaré avoir pris part à de nombreux domaines de l'ensemble du processus de production. "Si vous regardez attentivement, la lettre 'L' sur le devant de l'emballage signifie 'Lisa' et 'Lalisa'."


Elle a ajouté que le film "Charlie et la chocolaterie" a stimulé sa créativité. "Il y a une scène où les enfants avec le golden pass sont autorisés à entrer dans la chocolaterie de Willy Wonka, et je voulais transmettre ce sentiment à mes fans", a déclaré Lisa.


Lisa a également parlé de ses compagnons de groupe lors de l'événement lorsqu'on lui a demandé comment ils l'avaient aidée dans son parcours solo. La rappeuse et danseuse a déclaré que le fait d'être la troisième membre de Blackpink à faire ses débuts en tant que soliste était une véritable gageure pour elle. Mais elle a montré sa reconnaissance envers ses camarades de groupe, en disant qu'ils lui ont rendu visite pendant les quatre jours de tournage du clip.


Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle souhaitait réaliser avec son album, Lisa a répondu qu'elle serait plus qu'heureuse que les auditeurs en apprennent davantage sur elle. La soliste a déclaré qu'elle s'était façonnée des charmes et des aspects différents de ce qu'elle avait montré au sein de Blackpink. Elle a ajouté que c'était la première fois qu'elle faisait ses adieux à sa frange lors de la séance de photos pour son dernier album, qui était une chose qui était restée constante depuis ses débuts.


Pour conclure, la chanteuse a parlé de la façon dont elle prévoit de se créer de nouveaux souvenirs avec "Blink", le fan du groupe, dans le contexte de la pandémie actuelle. Elle a déclaré qu'elle travaillait actuellement sur différents contenus qui seront publiés ultérieurement sur sa chaîne YouTube officielle, Lilifilm, et qui mettront ses fans et elle-même à l'aise.





Exclusivité insideseoul

Un record de vues en 48h pour un single !


YG s'est félicitée de la barre des 100 millions de vues en à peine 48h pour le clip de son artiste Kpop d'origine thailandaise. A noter qu'en 24h, le clip n'avait fait "que" 70,5 millions de vues. (Tout juste derrière le titre record des Blackpink : How you like that avec 82,4M et 100M en 30 heures)








104 vues0 commentaire

コメント


bottom of page